Demandez votre devis » +33 (0)4 50 24 30 96
 

Rénover ses fenêtres, un éco-geste pour l’environnement et le portefeuille.

 

Le prix élevé de l'énergie, la protection du climat et l'introduction du DPE lors de la cession de son bien immobilier permettent de rentabiliser rapidement un investissement dans la rénovation durable. Il est possible de remplacer rapidement et en toute facilité vos anciennes menuiseries « énergivores » par des systèmes de fenêtres modernes, thermo-isolants à hautes performances, permettant de réduire vos coûts de chauffage et d’améliorer votre confort de vie.

 

Réduire d'emblée votre consommation énergétique.

 

Comme les études le montrent, une hausse de la température de deux degrés est encore gérable sans qu'il n'y ait de répercussions économiques trop néfastes. Une hausse plus importante devient critique. Les émissions de CO2 dans le monde entier sont les principales causes du changement climatique. Les mesures visant à réduire d'emblée la consommation d'énergie sont les plus efficaces et rentables pour diminuer ces émissions.

 

Il est possible d'économiser des tonnes de CO2.

 

Si l'on se penche sur l'origine de ces émissions de CO2 : Pour respectivement un tiers environ, les industries et la circulation sont les fameux « coupables », mais environ 40 % proviennent toutefois d’une mauvaise isolation des bâtiments.

 

Du fait que 25 à 30 % de la chaleur d'une maison s'échappe rien que par les fenêtres, et que cela entraîne un besoin plus important de chaleur ou de fraîcheur, on pourrait déjà éviter chaque année des tonnes de CO2 en utilisant des fenêtres performantes. Dans le cadre de la rénovation, si vous procédez au remplacement de vos fenêtres (dans une maison équipée d’environ 20 ouvrants) âgées de 25ans par des menuiseries adaptées aux maisons passives, vous pourriez éviter l’émission de presque 2 tonnes de CO2 par an. Si l'on échangeait les anciennes fenêtres à simple vitrage dans les mêmes conditions, cela reviendrait même à pratiquement cinq tonnes de CO2.

 

Le diagnostic de performance énergétique (DPE),  un indice fiable pour réaliser une bonne rénovation.

 

Depuis 2009, le DPE est également obligatoire pour les anciens bâtiments. Le DPE permet aussi bien aux maîtres d'ouvrage, aux locataires ou propriétaires de comparer ou d’évaluer l'efficacité énergétique de leurs bâtiments.

 

Le paramètre caractéristique le plus important du DPE est le paramètre énergétique. Celui-ci désigne la valeur de référence la plus courante pour décrire la qualité thermique de l'enveloppe d'un bâtiment et indique la quantité nécessaire d'énergie de chauffage par mètre carré de surface habitable par an.

 

Le DPE rend la qualité thermique des bâtiments ainsi que l'efficacité des systèmes d'énergie plus transparents. La valeur des biens immobiliers à basse consommation énergétique est ainsi garantie voire en hausse.

 

Rénovation thermique : avec MD Rénov’, un remplacement de fenêtre professionnel en toute simplicité.

 

Vos exigences : Faibles coûts de chauffage - une plus grande efficacité énergétique et durabilité - un réel confort d'habitat.

 

Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos attentes, et vous profiterez d’une double économie :

 

-       Des coûts de chauffage amoindris en raison d’une plus grande efficacité énergétique  grâce à la meilleure isolation thermique des fenêtres et une mise en œuvre optimale de vos menuiseries par une jonction hermétique et performante adaptée à votre habitation.

 

 

-       Des coûts d’entretiens réduits grâce aux menuiseries PVC/Aluminium ou Bois/Aluminium, en effet, la surface extérieure offre une excellente résistance au agressions et altérations temporelles.